Comme tous les sports, la montgolfière compte ses adeptes de records en tous genres !
5 chiffres insolites sur la montgolfière
Notre article-découverte de la montgolfière vous a beaucoup plu, et nous tenions à vous remercier pour votre accueil très chaleureux. Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer ce loisir hors du commun très prochainement chez Wing-Over. Alors, prolongeons la magie, avec un nouvel article consacré à notre égérie 2021. Véritable invitation au voyage et à la rêverie, c’est aussi l’occasion pour les pilotes les plus téméraires de tenter de battre un nombre toujours plus incroyable de records. Découvrez 5 chiffres insolites mais attention, ne tentez pas de reproduire ces records chez vous 😉
456
C’est le nombre de montgolfières volant simultanément dans le ciel de Chambley (Meurthe-et-Moselle) à l’occasion du Mondial Air Ballons de 2017. Il s’agit à ce jour d’un record mondial, qui n’a donc pas encore été dépassé !
21 027
C’est l’altitude (en mètres) atteinte par l’indien Vijaypat Singhania lors d’un vol en montgolfière. Équipé en conséquence, pour résister aux températures extrêmes et au manque d’oxygène, il a atteint cette hauteur vertigineuse en un peu plus de deux heures.
160
C’est le nombre d’heures qu’ont passé l’américain Troy Badley et le russe Leonid Tiukhtyaev à bord de leur montgolfière, la “Two Eagles”. Leur but ? Rallier le Japon au Mexique, via le Pacifique. Objectif doublement atteint, puisqu’ils ont dans le même temps battu le record de la plus longue distance parcourue en ballon : 10 696 kilomètres !
32
C’est le nombre de personnes que peut contenir la plus grosse nacelle de montgolfière. Basée et créée en France, elle embarque deux pilotes, sa toile mesure 41 mètres de haut. De quoi être occupé un long moment lorsqu’il s’agit de la replier !
1 000
C’est l’altitude à laquelle le français Rémi Ouvrad, pilote de montgolfière originaire de Châtellerault, s’est dressé sur son ballon et a battu le record du monde d’acrobatie aérienne. Record validé par huissier et largement commenté sur les réseaux sociaux, et assurément une manière totalement inédite de survoler nos belles régions !
Impressionnant, n’est-ce pas ? Bon, soyons d’accord, vous ne battrez sûrement pas de record du monde en venant faire un tour de montgolfière chez nous, mais vous aurez un nombre incalculable d’étoiles dans les yeux, et ça, ça vaut tous les trophées, non ?