Il est possible que vous ne connaissiez pas encore le Roannais ... Suivez le guide !
Et si vous découvriez le Roannais ?
Avec la crise du COVID-19, et faute de pouvoir quitter le territoire pendant la période estivale, nous avons été très nombreux cette année à voyager en France et à découvrir notre beau pays. On peut en quelque sorte parler de tourisme local. Avec l’avènement des vols low-cost pour l’Europe (ou même le monde), nous avons longtemps négligé les beautés qui se trouvent juste sous nos yeux, ici en France. Et en 2020, vous avez été très nombreux à venir découvrir le Roannais et ses trésors méconnus.
Si vous ne connaissez pas encore le Roannais et que vous vous demandez ce que l’on peut bien y faire, petite présentation de cette région qui gagne à être connue !
Le Roannais, c’est quoi ?
Le Roannais est une région qui jouit de sa proximité avec de grandes métropoles et agglomérations telles que Lyon, Saint-Etienne ou encore Clermont-Ferrand. L’Auvergne-Rhône-Alpes est une région éclectique. Que l’on aime la montagne, les plaines, les rivières, les forêts, chacun y trouvera son compte. Et le chef-lieu du Roannais, Roanne, est une ville qui attire chaque année de nombreuses entreprises, ce qui contribue à l’attractivité de la région.
Un lieu chargé d’histoire
La région Roannaise est notamment connue pour son important patrimoine historique et religieux. Située sur le tracé du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, les férus d’architecture catholique peuvent visiter églises, abbayes et autres chapelles un peu partout sur le territoire. Parmi les plus célèbres, le couvent des Cordeliers à Saint-Nizier-sous-Charlieu ou encore l’église de Saint-Haon-le-Châtel.
Perdez-vous dans des villages de la Loire
Si vous préférez les petits villages de charme, vous n’avez que l’embarras du choix. Le Crozet, Renaison, et surtout Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, village de caractère avec une vue imprenable sur la Loire, fleuve traversant le Roannais et qui a donné son nom et sa renommée aux fameuses Gorges de la Loire.
Et les loisirs ?
Si vous souhaitez d’ailleurs observer tout cela depuis le meilleur point d’observation au monde -le ciel- nous organisons, d’avril à octobre, des vols en ULM, qui vous permettent de découvrir les paysages et reliefs à couper de souffle du Roannais et des Gorges de la Loire.
Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez opter pour un saut en parachute chez Skydive.
Vous comptez séjourner plusieurs jours dans la région ? Aucun problème, le Roannais dispose d’une offre d’hébergement très complète, avec auberges de charme et camping 3 étoiles. L’occasion d’être au plus près de la nature et de ses bienfaits.
Le Roannais a beaucoup à offrir, mais êtes-vous prêts à être éblouis ?